J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

Coline Peyrony

La créatrice du blog



Ma trépidante vie à moi

Je suis née un 23 juillet 1992 à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), j'ai 22 ans et je vis actuellement à Paris.

Je dessine depuis que je suis capable de tenir correctement un crayon entre mes doigts et de le faire glisser sur une feuille de papier (ou sur les murs de l'appartement, ce qui est plus drôle). De l'âge de 9 ans à l'âge de 14 ans, j'ai pris des cours d'arts plastiques dans un petit atelier de ma ville, puis, à 15 ans, j'ai préféré aller aux Ateliers du Carrousel du Louvre (Paris), où j'ai suivi des cours de BD, pour ensuite, à 16 ans, assister pendant un an à des cours de dessin d'observation.

J'ai eu mon Bac Littéraire spécialité arts plastiques, puis je suis allée pendant un an en MÀNAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués), au lycée Jean-Pierre Vernant, à Sèvres (Hauts-de-Seine). Puis, à 19 ans, j'ai été pendant quelques mois étudiante en première année de BTS Design de Produits à Vauréal (Val-d'Oise). Puis, j'ai préféré arrêter.

Aujourd'hui, j'étudie le théâtre à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Je ne laisse pas tomber le dessin pour autant, j'ai d'ailleurs un blog de dessin ici.
En plus de ça, je fais des vidéos sur YouTube depuis juin 2013, je tiens également un blog photo, et j'écris, dans l'espoir d'être un jour publiée.


Plus tard, quand je serai grande et tout, que veux-je faire ?

Plein de choses. Ce qui me plaît, c'est de raconter des histoires.
Alors, je veux le faire de différentes manières. Je veux faire des bandes-dessinées, écrire, jouer dans des films et/ou des pièces de théâtre, réaliser des films et/ou mettre en scène des pièces de théâtre.
Oui, tout ça.

Sinon, un de mes projets-très-importants est de vivre jusqu'à l'âge de 100 ans au moins. Mais en fait, j'aimerais vivre jusqu'en 2100. Comme ça, je pourrais dire : "j'ai connu le vingtième, le vingt-et-unième ET le vingt-deuxième siècle, HAHA, respectez-moi, les petits jeunes".


Me contacter

Vous pouvez m'envoyer un e-mail à cette adresse : coline.peyrony@gmail.com


Liens