Au bout de deux tours, Olivia propose que le jeu devienne participatif ; ainsi, les deux joueuses sont à la tête des six
navires portant chacun six marins. L'objectif est de conduire tout ce
beau monde sain et sauf à Ithaque.
Chaque perte humaine pèse considérablement sur le moral des troupes et l'avancée du navire.
Le
jeu commence. Un de nos navire, tombe sur l'île des Lotophages et
malgré tous nos efforts, l'équipage est gagné par l'oubli et les
plaisirs immédiats qu'offrent les fleurs de Lotos. Nathalie propose
alors une contrainte : raconter les impressions d'un marin sous la forme
d'un journal de bord.
Un second équipage, charmé par les Sirènes perd un à un quatre de ses marins : tension extrême au niveau du plateau.
Heureusement, nous parvenons à mettre en sécurité nos quatre navires restant sur l'île des Phéaciens. Pour les remercier de leur hospitalité, il nous faut raconter. Nous y rajoutons des contraintes de jeu : jeu de mains, langue étrangère, bruitage, langage gestuel et c'est parti...
Le Cyclope |
Ca joue ! On s'amuse, on découvre, on s'étonne, on se surprend...
Plaisir du jeu dans la contrainte.
L'après-midi nous retrouvons le jeu de plateau mais cette fois-ci nous revenons au texte, à la source même si le jeu n'est pas loin...
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