J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

jeudi 19 avril 2018

Suite à la journée mondiale du conte

Pour la Journée Mondiale du conte qui a lieu tous les ans le 20 mars, partout dans le monde, Christiane Olivier a organisée une série de manifestations autour du Petit Chaperon Rouge
Dans ce cadre, Co-Production m'a invité à conter dans les médiathèques de Longwy et de Mont Saint Martin mon spectacle "D'un loup à l'autre" où figure une version du Petit Chaperon Rouge avec marionnette. Le lendemain je suis allée dans le village de Gorcy où j'ai conté pour des classes d'élémentaire. L'écoute de ces 4 classes a été très belle et nous avons pu poursuivre avec un échange l'après-midi. Nous avons notamment parlé d'un des personnages du conte merveilleux "Le Prince-Loup" : la trollesse.




Quelques semaines plus tard, quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un courrier de la part d'une de ces classes, celle de CE2

Leur lettre m'a fait très plaisir et leurs dessins aussi. Cette trollesse que je laisse à chacune et chacune le soin d'imaginer dans le conte, à pris corps sous le crayon et les couleurs de chaque enfant de la classe. Je ne résiste pas au plaisir de les mettre sur mon blog.

Un grand merci à tous les enfants de la classe de CE2 ainsi qu'à leur maitresse.


Nathalie









Kais, Morgan, Sarah, Kéliah et Lucas
Mustapha, Pierro, Aaron et Lily







Océane, Ylli, Ethan et Rubben

Loic, Ruben, Joshua et Louane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire