J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

vendredi 18 mai 2012

La 6° 1 parle de «Gens sans peurs...»


Nous sommes très contents d'avoir participé à ce projet qui était nouveau et original. 

Nous avons particulièrement apprécié les échanges sur le thème de la peur et le déroulement des séances qui nous permettaient de prendre beaucoup de plaisir à écouter des histoires, tout en nous investissant dans leur mise en scène.

Nous avons aimé l'explication sur la fabrication des masques (nous avons même envie d'essayer d'en fabriquer nous-mêmes !) et tous les passages contés manipulant ces masques, inventifs et drôles. 

Les temps forts du spectacle ont été pour nous le cache-cache et le 1-2-3 soleil de "Jean-sans-peur" car l'on a pu intervenir avec Nathalie, qui est une conteuse passionnante. 
Ecoutez-la aussi dans l'histoire du "Tout petit petit os..." : les regards et la voix de la vieille femme... Un vrai régal ! 
Nous attendions aussi avec impatience la fin du conte "Jean-sans-peur" ... Effet de surprise garanti !
Merci beaucoup !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire