J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

vendredi 7 juin 2013

Retour à la MGI

Mardi 4 juin 2013, nous nous sommes retrouvés pour une nouvelle séance à la MGI.
Cette fois-ci, se sont les élèves du collège Paul Vaillant Couturier qui étaient sur scène afin de travailler leur "Odyssée".
Nous avons profité du beau plateau de la MGI ainsi que de ses lumières pour travailler les parties de leur spectacle qui sera en silhouettes animées.

Le bateau d'Ulysse qui semble prendre feu sous le faisceau des lampes d'Emmanuelle !
Il n'est pas simple de se souvenir de toutes les manipulations à faire pour que les silhouettes, que les élèves ont réalisé, se mettent à vivre, sur le tissu. 

Pas à pas, Emmanuelle les guide dans cette nouvelle expérience : regarder non pas ce qu'ils font mais l'image qui est projetée sur l'écran, faire avancer le bateau d'Ulysse en se déplaçant dans le sens inverse, agrandir une silhouette en approchant la lampe et la réduire en s'en éloignant... 

Mais le résultat vaut la peine de ces deux heures intensives, c'est beau, non ?!!!

Ulysse aux enfers...
...face au devin Tirésias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire