J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

jeudi 12 septembre 2013

Du plateau de jeu au jeu sur le plateau

Nous continuons nos allers-retours entre le jeu de plateau et des improvisations sur le plateau de jeu.
"- On joue ?"
"- On joue !"

Invocation à Zeus : sera-t-il à nos côtés pour ce voyage ? Les cauris sont jetés. Ils sont tombés sur la même face : Zeus manifeste sa volonté, il est d'accord. Nous pouvons commencer. 
Les dés roulent, un navire s'élance et... s'arrête en pleine mer : lecture au hasard. Ulysse aux enfers, face à sa mère. Moment fort.

Le jeu reprend, les dés roulent de nouveau : 14. Un de nos navires tombent chez les Lotophages. Contrainte : "Ennui". Tirage du nombre de joueuses : "A deux".
On se déplace vers le plateau de jeu...
Comment jouer l'ennui ?... On essai... On fait, défait... Bon...

"- On joue ?"
"- On joue !"

Retour au jeu de plateau. Les dés sont lancés.

Et nous alternons lectures, impros au plateau, seule, à deux, au hasard des jets de dés et des contraintes.
 
 

"- On joue ?"
"- On joue !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire