J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

dimanche 8 septembre 2013

Le jeu commence

Ce vendredi matin, nous sommes parties d'un jeu de parcours, variante d'un jeu de l'oie, nommé "Odysseas adventures". Nous avons revisité le parcours d'Ulysse via les éléments du jeu et nos envies. 

Ainsi, nous avons créé des cases inexistantes (Charybde et Scylla, L'Ile du soleil...), des épreuves supplémentaires et un rituel de commencement avec des cauris

Nous rebaptisons le jeu : "Sur les traces d'Ulysse"

Après l'avoir testé, nous faisons quelques modifications des nouvelles règles de jeu : c'est le début d'une appropriation de l'Odyssée par le jeu que nous testerons à la ludothèque de Sucy-en-Brie.

D'ici-là, rendez-vous est pris mardi matin au conservatoire de Clamart afin d'improviser, jongler, malaxer, pétrir, l'Odyssée, à partir du jeu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire