J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

jeudi 17 octobre 2013

A la ludothèque de Sucy-en-Brie


Hier nous avons découvert le prototype du jeu d’Ulysse à la ludothèque
Grâce aux Ulysse-enfants du centre de loisirs du Parc et des antennes de quartiers de la ville,  le voyage a pu démarrer après l’invocation aux dieux de la mythologie ; Zeus ; Hadès ou Poséidon.  
Et  si c’était vrai ! 


Allez on y va, échangeons nos prénoms et rejouons la mythologie.

Concentration, participation et plaisir les trois mots clefs de la journée. A la fin de chaque  jeu une seule envie : continuer, recommencer.
Chacun  des joueurs a pris plaisir et a pu nous faire partager ses connaissances du voyage d’Ulysse de façon époustouflante et investie.
Je suis riche : je vais m’acheter un grecque !!!! Nous déclare sérieusement  la première gagnant.

Prochaine partie constructive mardi 29 octobre à la ludothèque.
Voilà pour nous, quelle magnifique journée, merci. 

Catherine RENAULT, ludothécaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire