J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mardi 28 avril 2015

Lundi 27 avril : treizième traversée

Le ventre de la baleine avant l'embarquement
Etait-ce l'effet du treizième voyage ou bien un coup de Poséidon, nous ne le saurons sans doute jamais  mais cette treizième traversée fut plein de surprises ! Heureusement pour nous aider à affronter les coups du sort, plus de 80 mousses avaient répondu à l'appel ! 

Une fois tout le monde installé dans le ventre de la baleine, nous avons pu prendre la mer.

Au début tout c'est bien passé : nous sommes allés rendre visite à la belle Circé, puis sommes passés non loin de l'îlot des Sirènes pour nous arrêter chez les Lotophages

Le parcours du jour avec 2 bateaux-vent



Jusque là, aucune perte à déplorer, c'est après que ça c'est corsé et que tout est parti en eau de Poséidon... Les Lestrygons se sont jetés sur nos éclaireurs puis une tempête nous a jeté loin des rivages d'Ithaque après notre passage chez Eole, nous jettant tout droit dans la passe entre Charybde et Scylla.

Comment pouvait-on espérer s'en sortir ?... Les pertes ont été lourdes, très lourdes...


Heureusement que le printemps est là et que la nature nous le rappelle :
L'événement du jour : la cane a eu ses petits canetons !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire