J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

lundi 1 février 2016

Ulysse en voyage à Serris

Le palais d'Eole à Serris ?
Samedi soir Ulysse et ses compagnons ont abordé une nouvelle île inconnue : Serris.  

La ville, faite de routes, de vitres et de lumières, dissimulait les panneaux "médiathèque" et c'est perdus au coeur des parkings et autres centres commerciaux, qu'Ulysse et ses compagnons ont bien failli perdre la tête.
L'accueil chaleureux des serrissiens et de l'équipe de la médiathèque nous a permis de reprendre courage afin d'affronter les vents contraires et la colère de Poséidon.

Polyphème, le Cyclope nous a cueilli dès le début du voyage. Suivi des pacifiques mais dangereux fruits de l'oubli des Lotophages. Les Lestrygons ont continué le festin commencé par le Cyclope mais les Sirènes n'en ont pas eu un seul ! Par contre Scylla l'aboyeuse a dévoré six de nos compagnons. Nous avons fini entourés des vents d'Eole
Nous ne pouvions pas finir sans lui, son palais était présent dans les rues ventées de Serris, nous l'avons découvert depuis les hauteurs de la médiathèque.

Olivia et Nathalie

L'arbre de l'oubli


Extrait du livre d'or


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire