J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

lundi 28 mars 2016

Retour à Sucy pour Ulysse

Mercredi 23 mars au matin, nous avions rendez-vous avec notre Ithaque : Sucy-en-Brie où nous avions fait nos toutes premières traversées fin 2013 début 2014 pour le "Parcours d'Ulysse". Olivia et moi avons retrouvé le centre culturel avec son chef lumière, Francis, prêt à nous suivre dans notre traversée aléatoire, vu que Poséidon avait envoyé une mauvaise grippe à François qui avait dû rester à terre. 

Nous avons retrouvé nos marques mais en 2 ans nous avions grandi si bien que la plateau qui nous paraissait si vaste et si haut nous est presque apparu petit ! Presque, car il était parfait pour lancer Ulysse et ses compagnons au gré des vents !

Le parcours du jour
L'aventure a commencé en milieu d'après-midi, après le tirage au sort des six vents. Et c'est de nouveau Eole qui nous a accueilli dès le début de la traversée. Par contre lorsque que Charybde et Scylla sont apparus, nous avons compris que ce ne serait pas si simple. D'autant que nous avons continué sur l'île du cyclope Polyphème à compter les morts. Heureusement les vents suivants ont été cléments et ils nous ont poussé sur l'île des Lotophages puis chez Circé, la magicienne. Certes, certains compagnons ont bien failli oublier Ithaque et se retrouver transformé en cochon pour le reste de leur vie, mais Athéna veillait sur nous et tout c'est bien fini. Enfin, presque... Quand nous avons repris la mer nous sommes arrivés chez les Lestrygons et leur accueil a été plus que terrifiant. Du coup il n'y en a qu'un seul qui en a réchappé : Ulysse ! Comme d'habitude...
Nathalie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire