J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

lundi 11 avril 2016

Les sirènes ont encore frappé !

Lundi 11 avril. Temps gris et pluvieux. Pas facile de prendre la mer par un temps pareil ; pas sûr que nos traversées soient paisibles... Nous nous préparons donc à toutes les éventualités, avec une question en tête : serons-nous accueillies par les Sirènes dès le début de nos voyages du jour ?

Photo : Stéphane Perra
Eh bien oui !!! Je dois avouer que je n'en croyais pas mes yeux, mais par deux fois le rocher ensanglanté des Sirènes a été pioché au hasard dès le début. Une chance sur sept de le tirer pourtant... 
Cela nous amène à 6 traversées sur 7 placées sous le signe des Sirènes. Je me demande bien ce que cela signifie...

Aujourd'hui les deux épisodes les plus célèbres sont restés au port : Circé le matin et le Cyclope l'après-midi. Cela laisse nos marins un peu sur leur faim mais après tout cela leur donnera peut-être l'envie de raconter ces épisodes à leur tour ?

Demain est un autre jour, les Sirènes seront-elles au rendez-vous ?

La traversée n°6

Résumé de la traversée n°6
Les sirènes, Le cyclope, Charybde et Scylla, Eole, Les lestrygons et l'île de l'oubli.



La traversée n°7













Résumé de la traversée n°7 :
Les sirènes, Les lestrygons, Charybde et Scylla, L'île de l'oubli, Circé, Eole.



Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire