J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

dimanche 1 mai 2016

Dernières traversées à Charenton

Vendredi 15 avril, ce sont les 2 dernières traversées au Théâtre de Charenton !
Nous sommes un peu triste mais la fatigue est présente sur le pont, un peu de repos ne nous fera pas de mal ainsi qu'à nos marins du jour qui arrivent dès l'heure d'embarquement. Ce matin, Emmanuelle Trazic, la marionnettiste-scénographe du projet Odyssée nous accompagnera aussi dans cette traversée.

La treizième : sans le cyclope

La dernière traversée : sans les sirènes !



Résumé de la treizième traversée :
Les sirènes reviennent nous chanter leur douce chanson, suivi de Charybde et Scylla. Une pause chez les mangeurs de lotos et hop, chez les Lestrygons ! Circé nous accueille ensuite, suivi d'Eole.
Nous échappons à l'appétit insatiable du Cyclope mais pas à notre destin : seul Ulysse rentrera à Ithaque.









Résumé de la dernière traversée :
Les Lestrygons attaquent dès le début, suivis par le Cyclope. La perte de nos compagnons entame notre moral dès le début de notre voyage vers Ithaque. 
Heureusement la suite nous permet de nous reposer un peu entre Circé, Les lotophages et Eole
La fin est moins drôle : Charybde et Scylla nous attendaient au tournant !


Voilà, à Charenton, c'est fini, mais Ulysse et ses compagnons reprennent la route dès le 27 mai à l'Espace Comme Vous Emoi, 5 rue de la République, à Montreuil. Et cette fois-ci Télémaque aussi sera présent. 
Pénélope fera une brève apparition et ne ratez surtout pas l'entre sort de la belle Circé !!!!

Rendez-vous pour toute une journée autour de l'Odyssée.
Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire