J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mercredi 10 janvier 2018

Le laboratoire des rêves

Affiche réalisée par Magali
Aujourd'hui, toujours dans le cadre de la création de "Serpent Rêves et autres contes", a commencé le Laboratoire des rêves aux centres de loisirs des Olympiades et Baudricourt.

Mais qu'est-ce donc que ce laboratoire ? Un lieu où nous allons nous mettre en quête de nos rêves, comme dans la dernière histoire du spectacle. Comment ? En cherchant, en essayant, en ratant et en essayant encore : ce n'est pas facile d'aller à la recherche de ses rêves !

Mais d'abord, ça sert à quoi de rêver ? Chacun peut répondre à la question, en ce qui me concerne, les rêves m'aident à vivre, sans eux, la vie serait trop grise et trop triste. Pour moi, rêver est indispensable, comme le fait de respirer. 

Comment fait-on pour rêver et de quoi a-t-on besoin ? Tout d'abord un lieu tranquille où nous nous sommes retrouvés, les 14 enfants, les 3 animatrices et moi. Ensuite une histoire à entendre et à vivre, comme celle que j'ai conté. Puis se faire du bien avec des massages



Sans oublier quelques petits objets qui peuvent nous aider à nous sentir bien, comme des animaux-rêves ou des cailloux tout doux.
Pour terminer, nous avons fini allongé en écoutant le coeur de la Terre résonner grâce au bol tibétain. Nous nous retrouvons à la fin du mois, d'ici-là que les rêves nous portent.

Nathalie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire