J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

dimanche 12 février 2012

Vendredi : improvisations gestuelles et musicales.

Vendredi 10 février 2012
Nathalie

Tandis que Coline travaillait "d'arrache-mains" sur le blog, j'avais rendez-vous avec Florence, une amie avec qui je travaille depuis quelques années. Nous avions convenu de faire des essais musicaux sur la scène en travail de Jean-Sans-Peur.

Après lui avoir présenté la scène, Florence a pris son violon et nous avons improvisé à quatre mains et deux pieds sur le canevas corporel de l'arrivée de l'arbre à pendus : tout d'abord, je me laisse guider par les rythmes proposés par le violon et ensuite je m'y oppose.
Moi qui étais dans un mouvement continu et monotone, les propositions de Florence m'ouvrent de nouveaux horizons : saccades, glissements fluides et lents, arrêts brusques, équilibres, pauses...

À la fin de la journée, nous étions heureuses d'avoir partagé ce moment de recherche, ce moment de rencontre entre le mouvement et la musique. Nous ne savons pas où cela nous mènera. Nous verrons. En attendant, nous nous sommes enrichies mutuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire