J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

vendredi 10 février 2012

Jeudi : lumières.

Jeudi 9 février 2012
Nathalie

Ce matin, après avoir affronté le grand froid, nous (les carnettistes) nous sommes retrouvées dans notre quartier général de la bibliothèque multimédia de Saint-Germain-en-Laye, j'ai nommé : l'auditorium.




Dès 11h, Pierre-Henri était avec nous, afin que l'on fasse les premiers essais lumières.
Pour la première scène de Jean-Sans-Peur, une lumière froide est préférable.



Pierre-Henri nous propose des gobos, des cercles en métal fin ajourés, qu'on pose sur le faisceau des projecteurs (exemples de gobos ici). Ça nous plaît bien.



L'ambiance est donnée. Maintenant, il ne reste plus qu'à répéter et à présenter la scène mardi et jeudi aux classes, afin d'avoir leurs retours.



Le bonus de Coline :

Photos de Nathalie en train de faire l'andouille.



4 commentaires:

  1. Nathalie, j'aime beaucoup la photo juste avant celles où tu fais l'andouille.
    C'est comme s'il faisait nuit avec une belle nuance gris-bleuté et qu'on voit le soleil se lever à gauche avec l'ombre des arbres en contre-jour (quoique vu les couleurs, se serait plutôt un couché de soleil, mais bon.... ).
    Une sorte de lueur d'espoir... Dans un paysage où tu es allongée au milieu telle une Belle-au-Bois-Dormant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, ce sera la lumière du spectacle. Il n'y sera pas question de Belle aux bois dormant mais plutôt de pendus au clair de lune... Quand à l'espoir, oui, il y en aura !

      Supprimer
  2. Nathalie, j'aime quand tu fais l'andouille ! Et j'aime ton blog, d'ailleurs je publie sur mon mur FB ! Tu vas avoir des visites....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, même si je fais moins l'andouille le jour du spectacle, j'espère que tu l'aimeras aussi !

      Supprimer