J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

lundi 18 novembre 2013

L'Odyssée se structure...



Ca y est, après avoir déstructuré l'Odyssée avec le jeu de plateau, le spectacle se structure autour du jeu, sur le plateau.

Certaines scènes naissent de nos improvisations, sortes de "haïkus gestuels" : l'essence d'un passage célèbre par le geste et le mot. Circé et les Sirènes, mais aussi le Cyclope en prennent le chemin.
D'autres passages se mettent en place grâce aux textes que Jean-Paul Honoré a écrit en nous regardant improviser. Il en est ainsi de Calypso, si peu évoquée dans l'Odyssée et qui pourtant a gardé Ulysse 8 ans à ses côtés...

Il y a des personnages qui apparaissent : des marins joueurs, conteurs, tricheurs... Et toujours les jets de dés pour avancer dans l'Odyssée, les invocations aux dieux de l'Olympe pour faire face aux épreuves et la mer comme compagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire