J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

lundi 25 novembre 2013

Au conservatoire de Clamart


Vendredi midi, nous avons invité l'équipe du conservatoire de Clamart, qui nous a accueilli pendant toutes ces semaines, dans notre laboratoire de recherches.
Au programme, quelques extraits glanés ici et là : deux scènes de marins, la proposition corporelle du cyclope et le duo Calypso/Ulysse.

Dès le matin nous nous sommes attelées à ce duo, ce corps à corps entre le texte et le geste. Ce que dit Calypso et ce que tait Ulysse.

Un travail d'écoute.
Se laisser porter par le texte et par sa partenaire.











Et puis, nous nous sommes jetées à l'eau : pour la première fois nous avons présenté notre travail en cours.
Nous nous sommes senties fragiles mais les regards bienveillants nous ont soutenu et les retours encouragés.

La prochaine étape se déroulera à Sucy-en-Brie, à la médiathèque où nous présenteront un extrait du spectacle "Le parcours d'Ulysse ou le jeu du destin". Pour ceux et celles qui le souhaitent : rendez-vous à 14h30, rue Maurice Berteaux, l'entrée est libre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire