J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mardi 10 décembre 2013

Première navigation à Sucy-en-Brie

Mercredi 4 décembre, nous avons passé toute la journée à la médiathèque de Sucy-en-Brie, accueillies par Gisèle, Catherine et Christel.

Nous avons commencé la navigation avec les élèves de l'atelier théâtre du lycée Montaleau. En compagnie de leur professeur, Aurélie Cadiou, nous leur avons parlé du projet et de notre manière d'aborder l'Odyssée, eux-même travaillant cette année sur des textes contemporains de l'Odyssée.
Ensuite, nous avons jeté les élèves à l'eau entre bancs de poissons, statues et improvisations à partir du jeu.


L'après-midi, c'est Olivia et moi qui nous sommes jetées à l'eau en compagnie de 4 élèves qui avaient accepté de jouer pour nous la vigie et trois joueurs. Face au public de la bibliothèque et d'un centre de loisirs nous avons pu expérimenter pour la première fois nos va et vient entre jeu de plateau et plateau de jeu.

Le jeu du destin nous a amené sur l'île des Lotophages, lancé en pleine mer, envoyé chez Eole puis chez Circé. Un petit tour parmi les sirènes et un crochet sur Carybde avant d'échouer chez les Phéaciens et d'arriver enfin à Ithaque.
Après ce voyage, le public était prêt à repartir si bien que le cyclope est venu se présenter en guise de bonus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire