J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mercredi 22 avril 2015

Mardi 21 avril : neuvième traversée


Dès le début de la traversée, il nous a fallu affronter les Lestrygons, ces géants mangeurs de chair humaine et tout de suite après nous sommes tombés sur Charybde et Scylla...

Photo : S. Perra                      Pour fuir les Lestrygons, il faut ramer !


Malgré la disparition de plusieurs compagnons, les vents ont continué à nous pousser, les Sirènes ont bien failli nous faire tomber à l'eau mais nous avons résisté à leur charme étrange.
Chez Circé, par contre, les charmes de la belle magicienne ont opéré et il nous a fallu attendre un an avant de reprendre la direction de notre île : Ithaque.



Après quelques jours de navigation, une île abrupte est apparu. C'est là que nous attendait le Cyclope, fils de Poséidon. Nous en avons réchappé de justesse et avec quelques pertes, heureusement Eole, le dieu des vents nous a accueilli avec douceur, mais quand nous sommes repartis, le plus dur nous attendait...



Le parcours du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire