J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mardi 21 avril 2015

Après la huitième traversée : retours de compagnons-spectateurs

" Ulysse au gré des vents est un très beau spectacle, où, par quelques gestes et quelques images choisis, qui vont droit au coeur de l'épopée homérique, les comédiennes nous embarquent aussitôt dans leur voyage... C'est comme si elles dessinaient les principaux traits au pinceau, laissant au public le soin d'y mettre la couleur. Comme les enfants connaissent bien l'aventure d'Ulysse, ils entrent très spontanément dans cette histoire, d'autant qu'ils sont invités à y jouer eux-mêmes un rôle, celui des vents au gré desquels les compagnons d'Ulysse sont ballottés d'une péripétie à l'autre.
Bref un spectacle enchanteur comme un chant de sirène, hardi comme un matelot, et habile comme Ulysse !"
                                                                         Amicalement, Aude et Olivier

"Le hasard et les vents vous font faire de bien belles choses, très inspirées."       Eric

Photo : S. Perra             Dialogue entre marins     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire