J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

dimanche 13 mars 2016

Ulysse à Pantin


Vendredi 11 mars après-midi, nous avons largué les amarres pour mettre le cap vers la ville de Pantin. Le temps était calme et le soleil brillait. Nous sommes arrivées sans encombres à la médiathèque Elsa triolet où nous avons été accueilli comme Ulysse et ses compagnons dans le palais d'Eole : comme des rois !!!

Notre lieu de mouillage
Régulièrement les membres de l'équipe venaient prendre de nos nouvelles afin de voir si nous ne manquions de rien. Eh bien, tout était parfait : nous avons eu le temps de reconnaître notre nouveau lieu de mouillage, d'installer notre campement, de prendre des forces et de nous détendre avant que l'équipage de la soirée ne monte à bord.

Quand l'équipage a été au complet, nous avons largué les amarres en direction d'Ithaque. Notre premier vent, Apéliote, nous a emmené devant le rocher sanglant des Sirènes mais nous avons pu continuer et le souffle de Borée nous a poussé de Charybde en Scylla... Le voyage commençait fort, heureusement Calcias s'est mis à souffler en direction de l'île du dieu des vents où nous nous sommes reposés.
Et puis nous sommes repartis, Ithaque nous attendait ! Nous avons bien failli y arriver mais la curiosité nous a perdu et c'est sur l'île des terribles Cyclopes que nous avons échoué. Nous avons échappé à Polyphème de justesse mais la malédiction de Poséidon nous a rattrapé, pourtant nous pensions être sorti d'affaire sur lorsque la douce île des Lotophages s'est découpée au loin. Hélas, à peine sorti des limbes de l'oubli, nous avons fini entre les mains des Lestrygons...   
                                                                       
Nathalie

Quelques commentaires de l'équipage du soir :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire