J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mercredi 12 octobre 2016

L'école des Iris

Ce matin-là il faisait froid et le soleil n'avait pas encore percé le brouillard quand je suis arrivée à l'école des Iris, à Montigny-le-Bretonneux. Annie, l'enseignante de la classe de CE2 et Laurence, la bibliothécaire du bibliobus m'ont accueillie et nous sommes allées dans la classe où nous attendait une srurprise : un tableau rempli de tortues toutes plus belles et colorées les unes que les autres !!!

Le tableau de tortues !!!

Les élèves étaient en récréation et lorsqu'ils sont arrivés dans la classe ils nous ont saluées avec de grands sourires en nous demandant laquelle était Laurence et laquelle Nathalie ? Une fois tout le monde installé, (qui assis sur un coussin ou une chaise, qui allongé sur un tapis, qui debout) nous avons pris le temps de tous nous présenter.
Avant de leur conter ma version du "Lièvre et la tortue", nous avons pris le temps de préparer le corps à l'écoute de l'histoire. Le bol tibétain a fini d'ouvrir les yeux et les oreilles et hop, le conte était là, mais pas en entier. Non, je n'ai pas tout dévoilé si bien que chacun a pu imaginer la suite de l'histoire. Laurence a même proposé une version où le lièvre s'envolerait dans les airs !

Nous nous sommes quittés en nous disant à vendredi, pour une séance plus corporelle.

Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire