J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mercredi 12 octobre 2016

L'école JB Clément

L'après-midi, le brouillard avait disparu, laissant la place au soleil qui nous a bien réchauffés pendant la séance à la médiathèque Anatole France de Trappes. Juliette, Nadia, Aurélie, Will et Erwan étaient là pour la première rencontre avec la classe de CP de Marion.

Juliette et Nadia
Préparation avant d'écouter le conte




















Bien installés dans la salle d'heure du conte, nous avons fait connaissance. Après la préparation des yeux, des oreilles et la vibration du bol tibétain, la tortue, puis le lièvre se sont réveillés. Cette fois-ci j'ai tout raconté, découvrant en même temps que mes auditeurs certains passages de l'histoire que je n'avais pas encore oralisée.

Le matin comme l'après-midi, j'ai eu un immense plaisir à voir et entendre les réactions des enfants lorsque l'histoire prend vie. Le temps du rêve prend corps lors de ces moments de rencontres et de partages.

Photos de Juliette et Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire