J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

samedi 19 novembre 2016

Prendre le temps avec...

... la classe de CP de l'école JB Clément de Trappes.

Pour la quatrième séance nous étions à la médiathèque Anatole France, en compagnie d'une ronde de livres sélectionnés par Juliette et de mes instruments de travail !

La ronde des livres
Bol tibétain, Lièvre, Tortue, Feuilles de Juliette...











Nous avons travaillé les émotions et comment elles se traduisent dans le corps : la joie et le corps ouvert, la colère et ses poings fermés, la peur et ses épaules relevées, la tristesse et son corps abattu (Juliette et ses collègues y sont très bien arrivées, mais à quoi pouvaient-elles bien penser à ce moment-là ?!)
Juliette, Aurélie et Elisabeth
Il y a eu bien sûr le temps calme sur les tapis colorés de la médiathèque, avec la souris-relax. Pour prendre le temps de rêver, il faut que le corps soit détendu et que l'esprit ne soit pas agité par mille pensées.

 
 Merci à Elisabeth pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire