J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

samedi 19 novembre 2016

Prendre le temps avec...

... la classe de CE2 de l'école des Iris de Montigny-le-Bretonneux.

Pour cette troisième séance, nous avons travaillé sur l'imaginaire et plus précisément sur les images que l'on peut tous former dans notre tête.
Pour raconter une histoire, on peut l'écrire mais on peut aussi la dessiner (comme les chemins de conte) ou bien la rêver. Et pour rêver, il faut un imaginaire qui soit nourri d'images, de sensations, de souvenirs et un  corps détendu et disponible.

En attendant la séance corporelle du vendredi, toute la classe s'est prêtée au jeu des associations d'images : tous en cercle, lorsqu'un mot était dit le suivant devait donner un autre mot en lien avec le précédent, par exemple : soleil, chaud, feu, briquet... Au deuxième tour, je leur ai proposé de fermer les yeux pour mieux voir l'image associée au mot énoncé. C'était une belle expérience.



Quand je suis partie, je leur ai laissé le lièvre et la tortue ; ils étaient en bonne compagnie !

Merci à Annie pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire