J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

samedi 19 novembre 2016

Prendre le temps avec...

... la classe de CE2 de l'école Les Iris de Montigny-le-Bretonneux.

Vendredi matin nous nous sommes retrouvés dans la salle d'activité avec deux parents d'élèves prêts à rêver avec nous. Le matin, le corps a besoin d'être réveillé en douceur : s'étirer, baîller, s'ébrouer et ensuite, hop, on s'allonge pour sentir sa respiration gonfler un peu le ventre puis le dégonfler.

Une fois détendus, on peut mettre le corps et l'imagination en mouvement : sentir sous ses pas un sol bouillant ou collant. Etre chahuté par le vent, dans tous les sens et au ralenti.

 








Le corps bien en éveil, nous avons repris le jeu des associations d'images pour ensuite le transformer en création d'histoires courtes en petits groupes de 6/7, sous l'écoute et la direction bienveillante des parents et d'Annie. 

Les trois groupes ont eu le temps de raconter leur histoire aux autres et la séance était finie...
Prochain rendez-vous en décembre, d'ici-là rêvez bien !!

Merci à Annie pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire