J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

mardi 21 février 2017

Prendre le temps de rêver avec...

Les CP de l'école Victor Hugo de la ville de Fontenay-le-Fleury.

Qui n'a jamais entendu cette phrase : "- Arrête de rêvasser !" ou lu ce commentaire écrit en rouge sur son bulletin trimestriel : "- Passe son temps à rêver en classe !"
Eh bien cette fois, c'était autorisé : rêverie collective en classe !
Mais comment fait-on ? Pas facile quand on a pas l'habitude...

Tout d'abord trouver une position confortable :






























Ensuite, prendre le regard de Frédéric, le mulot, pour observer autrement le monde qui nous entoure :

"Frédéric", un album de Léo Léonni



















Enfin, après avoir pris le temps de rêver, on peut l'offrir à son voisin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire