J'ai toujours un carnet sur moi : une idée repart aussi vite qu'elle est arrivée, il faut pouvoir la noter au vol.
J'ai des carnets pour noter mes rêves, mes voyages, des rencontres, des lectures...

A chaque nouveau spectacle, je tiens aussi un carnet, ou plusieurs, cela dépend de la longueur du voyage.
Le blog est une autre manière de tenir un carnet...

jeudi 12 janvier 2017

Prendre le temps avec...

Les CP de l'école JB Clément.

Le mardi juste avant les vacances de Noël nous nous sommes retrouvés à la bibliothèque Anatole France. Là, je leur ai raconté "Petite Poule".


Ensuite nous avons imaginé ensemble une histoire sur le schéma de "Petite Poule". Il nous manquait la fin, leur devoir pour vendredi était donc :


Quand nous nous sommes retrouvés le vendredi, ils avaient tous un dessin de leur histoire.

Toutes ces histoires...
...toutes ces images




























Nous avons joué leur histoire sans oublier à apprendre à être aussi calme et tranquille qu'une tortue qui hiberne !


Merci à Juliette et Elodie pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire